Le gel cicatrisant MELICARE favorise la cicatrisation des crevasses et prévient les infections bactériennes et fongiques. La gamme MELICARE est une gamme Française dédiée aux produits de Maternité créée à Limoges.
Le gel cicatrisant MELICARE favorise la cicatrisation des crevasses et prévient les infections bactériennes et fongiques. Il est composé à 100% de miel pour optimiser la cicatrisation des crevasses bien installées, des sutures de césariennes ou encore des plaies du périnée.
Le miel permet de limiter la colonisation bactérienne et fongique.
Comment utiliser le Gel cicatrisant Melicare® ?
Traitement des crevasses d’allaitement :
Après chaque tétée appliquer l’équivalent d’un volume de grain de riz de gel cicatrisant à l’acide hyaluronique Melicare® mélangé avec une goutte de lait de fin de tétée. La goutte de lait maternel facilite l’application du gel sur le mamelon. Protéger avec un morceau de film alimentaire ou équivalent pour réaliser un pansement occlusif pour assurer un contact optimal du produit sur la crevasse et éviter son dessèchement.
Il est inutile d’enlever le produit avant la tétée suivante (le produit a été stérilisé afin d’éliminer les germes pouvant présenter un risque pour le nourrisson et de permettre son utilisation en toute sécurité). Renouveler l’application jusqu’à cicatrisation de la crevasse.
Traitement des plaies du périnée :
Après être allé aux toilettes, à l’aide d’une compresse ou au doigt, appliquer une couche de gel cicatrisant sur l’épisiotomie ou la déchirure périnéale. Utiliser une serviette hygiénique en protection. Renouveler l’application 2 à 3 fois par jour après le passage aux toilettes.
Traitement des plaies de césarienne :
Appliquer une fine couche de gel cicatrisant sur la suture de la césarienne. Réaliser un pansement occlusif. Renouveler l’application tous les 2 ou 3 jours.
Le conseil de la Boutique allaitement :
Diluer un petit grain de riz de cette crème avec un peu de lait maternel fraîchement exprimé pour encore plus d'efficacité.